Tout savoir sur le métier d’aide à domicile

Catégories Santé

Une personne âgée de 60 ans et plus peut perdre son autonomie à tout moment. De plus, si la personne effectue peu de mouvement physique dans son quotidien, l’immobilité du corps peut s’aggraver. Le service d’accompagnement peut l’aider alors à réaliser des mouvements et à bouger ses muscles aux quotidiennes. Aujourd’hui, il y a des personnes qualifiées pour ce genre de travail. Leur mission consiste à faire quoi au juste ? Comment solliciter leurs services sur https://www.ouihelp.fr/ ?

rôles et missions de l’aide à domicile

Les missions d’une aide à domicile sont nombreuses selon le niveau de l’autonomie de la personne souhaitant bénéficier de son service. Généralement, l’aide consiste à réaliser le toilettage et l’habillage, la préparation du repas, l’entretien du linge et le changement des vêtements. L’aide à domicile doit entretenir également la maison de sa cliente. Pendant toute la journée, elle aide la personne à se relever, à se mettre sur son fauteuil et à se déplacer dans la maison. L’aide à domicile consiste également à faire les courses administratives et à faire la garde permanente de jour. Si vous engagez une aide à domicile, quelques conditions vous donnent le droit de moduler les activités en fonction de vos attentes et de vos besoins. Toutefois, l’aide à domicile que vous engagez n’est pas une personne qui fera tout à votre place, elle vous aide à réaliser les mouvements que vous n’arriviez pas à faire tout seul. Il existe des tâches qui sont réservées aux aides-ménagères et non aux aides à domicile, vous devez bien faire la différence.

Comment trouver une aide à domicile ?

Pour trouver une aide à domicile, vous aurez deux options possibles. Soit vous faites appel à une plateforme spécialisée qui vous facture le service à l’heure, soit vous signez un contrat de service particulier avec une aide à domicile. Vous pourrez également trouver des auto-entrepreneurs sur internet qui vous proposent des prestations d’aide à domicile. De ce fait, votre choix dépend de votre critère de recrutement. Toutefois, il convient de choisir une personne plus expérimentée et qualifiée pour garantir votre bien-être et votre confort au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *