Sommaire
ToggleC’est quoi un test de paternité ?
Comme son nom l’indique, le test permet de confirmer ou d’infirmer qu’une personne est le père d’un enfant. Il s’agit en réalité d’un test ADN pour comparer les gènes de chaque partie. À titre d’informations, nous héritons tous du patrimoine génétique de nos parents, bien sûr, l’autre constitué de celui de la mère et l’un représentant celui du père. Les cas pour faire un test ADN sur une mère et un enfant sont quasiment rares. C’est souvent le cas d’une mère et d’un enfant qui se sont perdus de vue, mais le cas d’un test de paternité est le plus fréquent. À travers ce test paternité, un père peut enfin savoir si l’enfant est de lui, et pourrait enfin endosser ses responsabilités tout en assurant un bien-être pour l’enfant en question.
Comment fait-on ce test ?
Dorénavant, plus besoin d’une autorisation pour le faire, du moins en dehors de la France. Effectivement, ce test est illégal dans l’Hexagone, sauf sous la recommandation d’un juge. Pour réaliser le test, il faut juste prendre un échantillon buccal, et l’envoyer par voie postale au laboratoire qui se charge de comparer les ADN en question. Par contre, si pour des raisons quelconques, les concernés ne peuvent pas obtenir un échantillon buccal, il faut savoir qu’on peut également vérifier l’ADN par l’intermédiaire des ongles, du sang ou encore des cheveux de la personne en question. Le résultat du test est dévoilé entre 3 à 5 jours suite à la réception du colis par le labo.
Qui a besoin de faire ce genre de test ?
Un particulier a ses propres raisons pour réaliser ce test de paternité. Effectivement, un individu lambda peut demander à découvrir sa filiation à un enfant par curiosité ou encore pour des cas complexes en ce qui concerne la migration.