Les smartphones pliables, qu’est-ce que c’est ?

Catégories High Tech

Royale, Xiaomi, Samsung, les grandes marques de smartphones sont maintenant dans la course à la construction de smartphones pliable. L’année 2019 va marquer un nouveau tournant pour cette nouvelle technologie qui fascine tant. Mais au fait, savez-vous ce qu’est un smartphone pliable ?

Le smartphone pliable, le concept

Comme son nom l’indique, le smartphone pliable est un smartphone qui a la capacité de plier son écran en deux. Pour le moment, ce type de mobile reste encore au stade de prototype, mais l’année 2019 va permettre de dévoiler des modèles issus de différentes marques comme Samsung avec ses Infinity Flex Display. Il y a aussi le géant chinois Xiaomi qui a révélé un prototype cette année et se démarque par 2 plis. Toutefois, vous avez déjà surement entendu parler de cette technologie en 2018 avec le FlexPlai de Royale, considéré comme le premier smartphone pliable.

L’intérêt d’un smartphone pliable

Vous vous demandez à quoi ça sert un smartphone pliable ? Au premier abord, on peut se dire que c’est juste pour le fun et pour être à la page de la nouveauté. Mais un smartphone pliable est intéressant en premier lieu par la taille d’écran qu’il offre qui peut atteindre 7 pouces. Vous avez donc un smartphone qui fait à la fois téléphone et smartphone. La possibilité de plier le smartphone est aussi pratique au niveau du transport, l’appareil est moins encombrant à emporter. De plus, étant donné qu’il s’agit d’un appareil dernier cri, il propose une configuration optimale (puissance de processeur, espace de stockage, autonomie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *