Comment scanner un document?

Catégories Informatique
 
Le scanner ou scanneur, est le périphérique informatique qui permet de numériser des documents.

Comment scanner un document ?

Plusieurs logiciels peuvent être utilisés pour numériser des documents :

PhotoFiltre

Le logiciel gratuit qui permet de traiter et de modifier des photos peut également servir à scanner un document. Pour cela, vous devez ouvrir photofiltre, cliquer ensuite sur Fichier puis importation Twain et enfin, numériser une image. Consulter l’Aide pour régler les différents paramètres qui s’afficheront sur la fenêtre qui s’ouvre. Une fois réglés, cliquer sur Nouvelle numérisation.

Galerie de Photos Windows

En général, ce logiciel est fourni lors de l’installation de Windows. Non seulement il permet de retoucher vos images mais aussi, il s’avère très pratique pour numériser un document. Pour ce faire, cliquer sur Office et taper sur galerie, ouvrir Galerie de Photos Windows puis cliquer sur Fichier enfin sur Importer depuis un appareil photo ou un scanneur. La fenêtre qui s’ouvre vous permettra de choisir le scanneur, puis cliquer sur importer pour sélectionner. En revanche, si ce dernier ne s’affiche pas, vérifier s’il est bien sous tension et relié à votre ordinateur, cliquer sur Actualiser. La boite de dialogue qui apparait permettra de régler les paramètres tels que le nom du scanneur, la couleur de l’image, son format, etc. Cliquer sur Numériser pour lancer la numérisation.

Paint

Bien qu’il soit un logiciel de retouche photo, il permet de numériser un document. D’abord, ouvrir Paint puis cliquer sur Fichier et sur D’un appareil photo ou un scanneur. Choisir le périphérique qui correspond au scanneur sur la fenêtre. Enfin, cliquer sur Numériser pour lancer la numérisation.

Ça y est, votre numérisation est faite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *